2ème journée àl’abbaye de Saint-Maur

Coucou les parents, 

Nous allons bien et on espère que vous aussi.

Hier soir, nous avons fait une veillée pendant laquelle les animateurs nous ont expliqué les règles de vie qui ressemblent beaucoup à celles de l’école. Ensuite nous sommes allés dans nos chambres, nous avons enlevé notre CCP (chaussettes, chaussons, pull), puis nous sommes allés au lit. Nous avions le droit de discuter un peu en chuchottant ou de lire avant d’éteindre la lumière.

Le matin c’est chouette, on nous réveille avec une boule lumineuse et pour les derniers, les animateurs ouvrent les volets. Ensuite on enfile notre CCP (chaussons, chaussettes, pull) et on descend dans la salle à manger. Pour le petit-déjeuner c’est comme au self ! C’est très bon. Il y a des céréales et on peut manger avec les maitresses.

Ensuite, nous allons nous brosser les dents,  nous habiller et nous faisons notre lit.

Ce matin, nous sommes allés visiter l’abbaye et Noël, l’animateur, était déguisé en moine. Nous avons vu la chapelle, à l’intérieur nous avons dû retrouver des croix et une phrase de Jeanne d’Arc, on a vu la croix de Saint Maur et des vignes. On a appris que l’abbaye a été construite aves du tuffeau. Nous nous sommes déplacés comme des moines. C’était marrant. Après la récréation, nous avons fait un jeu pendant lequel on devait répondre à des questions sur l’extérieur de l’abbaye.

 

Ensuite nous avons mangé : salade verte, olives et croutons en entrée,  des pâtes carbonara ou des pâtes aux champignons pour le plat, du fromage et des fruits.

Après le repas, on est allé jouer dehors ou on pouvait aussi rester dans nos chambres pour nous reposer.

L’après-midi, nous avons eu théâtre. Notre professeur s’appelle Sissou. Nous avons travaillé des scènettes, l’entrée sur scène, l’état d’acteur, le regard périphérique et on appris à se déplacer sur scène et dans les coulisses. 

Nous avons ensuite pris un goûter. Et nous sommes allés en classe.

On vous aime. Gros bisous.