Mot du directeur

Cette rentrée particulière de septembre 2020 s’est déroulée dans la bonne humeur et avec le soleil. L’équipe éducative est très heureuse de retrouver le chemin des classes et vos enfants pour cette nouvelle année scolaire.

L’école accueille 288 élèves dont 100 maternelles et 188 primaires. Il y a 239 élèves sur le site du Bourg répartis dans 9 classes de la PS au CM2. Le site de l’Angle Bertho propose deux classes de la PS au CE2 avec 49 élèves. Vous êtes 202 familles a nous faire confiance, une grand merci à vous !

Cette année apporte quelques changements :

     – Tout d’abord, un accueil spécifique est organisé pour les enfants et les familles afin de suivre les règles du protocole sanitaire sur les deux sites.

     – Concernant l’Angle Bertho, une garderie a été crée par l’OGEC afin de proposer une solution d’accueil de 7h15 à 8h30 puis de 16h20 à 18h45. Mme Lise HOUDEL a été engagée pour gérer ces temps extra-scolaires et assurer ce service aux familles. Nous tenons à remercier l’Association “Les p’tits Malins de Sainte Luce”, composée de parents bénévoles, qui a proposé un accueil périscolaire pendant de nombreuses années aux enfants de l’Angle Bertho. Cet engagement a permis à l’école Sainte Luce dans un premier temps puis à l’école Notre Dame de la Brière d’aider les familles dans la gestion de leur emploi du temps et de pouvoir continuer à inscrire leurs enfants près de chez eux.

     – Ensuite, notre collègue Ghislaine MUSSET en charge d’une classe de CM1/CM2 sur le site du Bourg a été mutée dans une autre établissement au cours de l’été. Nous lui souhaitons une belle suite dans sa nouvelle école.

     – Enfin, une arrivée, Mme Stéphanie FERIOT reprends la classe de CM1/CM2 restée vacante. Nous lui souhaitons la bienvenue au sein de l’équipe éducative de Notre Dame de la Brière.

Notre thème d’année est le sport,  il sera notre fil conducteur pour l’ensemble des activités proposées pour les 3 cycles de l’établissement. Nous réfléchissons, avec toute la prudence nécessaire face à la situation sanitaire, à vivre cette année tout en proposant des sorties, visites et voyage scolaire (cycle 3).

L’équipe éducative, la Paroisse de Pontchâteau, la DDEC de Nantes,  l’OGEC et l’APEL souhaitent une belle année scolaire à l’ensemble de la communauté éducative.

Stéphane Schmit