lundi 26 novembre

Aujourd’hui, quand nous sommes arrivés à l’abbaye de Saint Maur, nous avons découvert un très beau domaine. L’abbaye a beaucoup de cachet, il y a un terrain de foot, un verger entouré de vignes. La Loire borde l’abbaye. Nous mangeons bien à la cantine. Les cuisinières nous servent à table. Le mobilier est placé comme au restaurant. La salle est grande !

Dans les chambres, il y a des lits superposés et les maitresses ont respecté nos voeux. Nous sommes de 4 à 12. Certaines chambres ont la vue sur la Loire…

Les animateurs sont drôles et amusants. Ils sont très accueillants et expliquent bien les consignes de la vie quotidienne. Ils sont joueurs et bienveillants. Ils se nomment Amandine, Constance, Diane, Etienne, Gaëtan et Noël.

En théâtre, nous avons fait des jeux pour apprendre à se déplacer, à s’asseoir et à placer notre voix.

Avant de prendre le goûter, nous avons fait des activités extérieures comme la balle américaine express. Il y a même des tables de ping pong.

Dans la journée, on met nos chaussons pour aller au théâtre ou au restaurant… Improbable ! Nous pouvons même faire la classe en chaussons et en pyjama. Colette nous promet de se mettre en pyjama pendant le temps de classe demain soir… Aussi, les animateurs nous surveillent au son de la musique pendant les douches. Au restaurant, il y a un piano et un pianiste nommé Gaëtan qui ne sait pas jouer une souris verte malgré ses efforts…