Jeudi 29 novembre

Chers parents, 

Ce matin, nous avons eu un réveil plus tardif pour cause de bruit dans les chambres hier soir… Les animateurs comme les enseignantes n’étaient pas contents.

Pendant la matinée, c’était l’atelier théâtre. Nous avons travaillé sur le texte de la comédie musicale. Nous avons travaillé en binôme sur la voix et sur la maîtrise de la pudeur. Aussi, il y a eu des jeux de diagonales, de transmission d’énergie, de voix, de regard et d’émotions. Demain, des enfants vont essayer de monter sur scène. 

Ce midi, on a mangé des carottes râpées et de la salade, puis du steak haché et des pommes de terre sautées et pour finir du fromage blanc avec du coulis de fruits rouges. Les enseignantes ont eu un déjeuner spécial ! 

De 13h15 à 17h20, nous avons visité la château de Brézé. C’est un château souterrain avec des douves sèches de 18 mètres. Ce sont les plus profondes d’Europe. Ce château a été construit à  cause des attaques de Vikings au 11 ème siècle. Le château en surface bâti au 15 ème siècle date de la Renaissance. Il est encore habité par la famille Colbert. 

Ce soir, nous allons fêter l’anniversaire de Charlie et Mathis avec un gros gâteau. Ensuite, nous avons une soirée Furoom qui est moitié fureur, moitié boum. Pour pouvoir se présenter à cette soirée,  il faut être en tenue de soirée… Donc, Colette a prévu son pyjama, Ghislaine sa robe à strass et paillettes, Amandine son petit tutu et Tiphaine sa robe de princesse…

Pour information, nous allons prolonger notre séjour et partons en vacances chez les animateurs !

A bientôt ! 

Les grands enfants

 L’abbaye de Saint Maurice le soir